![]() |
| Mes extatosoma tiaratum sont tous mort:s |
|
douce
Stade larvaire 5
![]()
|
c'est une espèce par terra il est très déconseiller deux mettre deux espèces ensemble
pour la mauvaise cohabitation 30 degres sa fait beaucoup je penses amicalement douce |
||||||||||||
|
_________________ douce |
|||||||||||||
|
moustach-club
Stade larvaire 2
![]()
|
Bonjour.
Tout d'abord, Douce, je ne veux pas être méchant avec toi mais, il ne faut pas forcément prendre pour acquis ce que tu liras à droite à gauche. As-tu déjà essayé de faire de la cohabitation pour voir ce que cela donne? Pour ma part il m'arrive de le faire. Certes je ne met pas des individus fraichement éclos avec des adultes, ou bien deux espèces du même genre ensembles car c'est derniers pourraient se reproduire et rendre les souhes non pures (hybrides). Sinon il est vrai que les 30° sont nuisibles aux phasmes. Essaye de faire un courant d'air... Après, si tu as de nombreuses pertes, cela peut s'expliquer par la provenance des ronces (traitement), mais aussi de tout ce que tu amènes dans le terrarium. A ce sujet il arrive, malgré un passage des végétaux sous la douche, de retrouver un petite araignée dans le terra. Bien que peu de personne en parle, je suis quasi sûre que cela reste une cause de décès à ne pas négliger. Voilà, c'est la première fois que je poste afin d'aider quelqu'uns, j'espère que cela sera bien accueilli. Cordialement. Stéphane. |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
douce
Stade larvaire 5
![]()
|
Non je l'ai jamais fais et je sais pas si je le ferais un jour
amicalement douce |
||||||||||||
|
|||||||||||||
|
waylander
Stade larvaire 4
![]()
|
personellement mes Sypiloidea sypilus et mes ramulus sp cohabite tres bien
|
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
douce
Stade larvaire 5
![]()
|
peut être un jour
|
||||||||||||
|
|||||||||||||
|
Oppia
Stade larvaire 2
![]()
|
Cher Roxas 340,
Si tu regarde dans la rubrique élevage d'il y a quelques semaines, tu verras que j'ai eu moi aussi des problèmes pour garder mes Extatosoma tiaratum tiaratum. Sur 14 L1 reçus il y a 1 mois 1/2, il me reste 2 femelles et 1 mâle (maintenant au stade L4). Quasi tous les autres sont morts au stade L1. Je n'ai pas non plus d'explication. Quand on regarde un peu les autres postes et d'autres sites internet, il est souvent noté que les pertes au stade L1 sont fréquentes. La solution avancée est d'habitude le régime alimentaire: je leur donnait de la ronce et un peu de noisetier. L'idéal semble être de l'eucalyptus (mais il faut en avoir sous la main - attention attendre 6 mois avant de donner un eucalyptus qui vient d'une jardinerie pour être sûr que tous les pesticides sont éliminés). Sinon, varier avec du noisetier, du framboisier, du robinier, etc. Bonne chance pour l'élevage, Oppia |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
marianne
Administrateur
![]()
|
Bonjour,
je pense aussi que la chaleur est la cause de ton problème. La cohabitation de ces espèces ne doit pas causer de souci. |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
sirioll
Stade larvaire 4
![]()
|
Tout à fait d'accord. Sur les différents forums, on trouvera tjrs des instructions claires, précises et sans nuances pour éviter que des individus ne réfléchissant pas tellement déraillent complètement ce qui, on le sait tous, pourrait conduire à des incidents. Concrètement, dans un terra adéquat, placer un extatosoma, par exemple, et une autre espèce différente vivant dans le même genre de climat ne pose pas plus de problème que deux extatosoma's ensemble. 1. ils ne s'entre-dévoreront pas plus que deux individus de la même espèce pour autant que les dimensions du terra sont suffisantes (peut-être les Phyllies ont plus de chance de se faire manger mais ça reste une supposition... et j'ne compte pas essayer de mélanger mes phyllies). 2. Ils ne sauront pas se reproduire (d'autant plus que dans de nombreux élevages, il n'y a que des femelles). 3. Pour les espèces que je connais, ils n'émettent pas de toxiques qui pourraient tuer les autres espèces. Pour rejoindre une fois de plus moustach-club, je ne mélangerais pas non plus des phasmes à des stades de croissance trop différents même s'ils sont de la même espèce. Donc le souci des cohabitations concerne surtout les éleveurs débutants ou innocents qui mélangent des espèces inadéquates (condtions de T°, d'humidité, alimentation,... ) dans des dimensions vitales insuffisantes... Ce n'est très certainement pas ça qui aura tué les extatosoma tiaratum de Roxas340. Ils sont peut-être morts à cause de la Température mais encore là je n'en suis pas certain. Peut-être s'ils n'ont pas été suffisamment hydratés !? Mais l'autre espèce a survécu... Peut-être que c'est lié à leur stade de croissance !? On ne sait pas réellement savoir... |
||||||||||||||
|
_________________ <Sirioll> |
|||||||||||||||
|
||
|
|